39------------------------------------------------------------

Publié le par Juliette Mézenc

un joli geste de prof à élève (merci à martine et aki pour leur accord) pour cette presque fin d'année (le bac n'en finit pas, pénible impression, renouvelée chaque année, d'être rattrapée par l'institution avec laquelle je joue à cache-cache le reste du temps- essaie de développer l'art de travailler dans les interstices du programme sans pour autant pénaliser les élèves dans leur marche hésitante vers le premier diplôme, jeu subtil !  -  impression plombante pour tout dire).

Dès aujourd'hui et ceci entre deux copies, je me remets au projet un peu particulier dont j'ai déjà parlé ici... envie de mettre les textes sur le blog au fur et à mesure ; courts, différents et pourtant unis par un lien fort et évident, je crois qu'ils se prêteraient de bonne grâce à l'expérience de la publication en ligne. Je leur en dis deux mots et je reviens vous apporter la réponse...

Publié dans comme en concret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Mumu pour ce clin d'oeuil et pour le texte qui accompagne cette photo... merci aussi au photographe perché, caché dans les branchages qui a capturé cet instant. Nous sommes là, accrochés à la falaise, et Akil entame sa première descente en rappel.. je l'accompagne pour qu'il goûte cette émotion avec une peur positive... celle qui, plutôt que d'empêcher, fait sentir à quel point on est vivant! Pas de note pour la moyenne, juste le plaisir d'une journée partagée pour se dire au revoir en fin d'année... et finir "sur une bonne note" qui, je pense compte pour de vrai... 
Répondre